Style de bière Triple

En général entre 8,5 et 11°

▬ DESCRIPTION ▬

La Bière Triple est une bière riche d’histoire, qui a traversé les époques. À l’origine, les bières Triples étaient brassées par les moines en premier brassin. Tous les malts étaient utilisés 3 fois pour en extraire tous les sucres et arômes et ne rien gaspiller. Le premier brassin donnait des bières très rondes et très épaisses avec une grande quantité de sucre et par conséquent une grande quantité d’alcool. C’est grâce à tous ces sucres que les bières peuvent titrer aux alentours de 9°. Il y a aussi un côté très épais car ces bières sont très riches. Ce sont des bières à sortir pour les grandes occasions.

D’ailleurs, les moines trappistes ne les sortaient que très exceptionnellement. La bière de tous les jours était celle issue du dernier brassin. Ce sont des bières puissantes qui peuvent être dégustées à tout moment. Cependant, elles restent plus appréciées à la fin d’un repas ou à la fin d’une soirée. Ce sont des bières particulièrement complexes, très rondes et suaves.

Attention, il ne faut pas confondre les Triples avec des Hoppy Triple (qui sont très différentes) ou encore avec des bières à Triple fermentation.

 

▬ ACCORDS GASTRONOMIQUES ▬

Concernant les accords gastronomiques de ces bières, nous pouvons nous permettre de prendre des mets forts en goût, par exemple, des fromages bleus et plutôt forts. Mais ces bières vont également à merveille avec du foie gras et relèvent autant le goût de la bière que celui du foie gras. Chaque bière peut être associée à un plat différent ! Nous vous invitons à découvrir les assortiments gastronomiques que nous vous conseillons sur chaque page produit.

Pin It on Pinterest

0