Style de bière Session IPA

En général entre 3 et 5°

▬ DESCRIPTION ▬

Les Bières Session sont faites pour nous empêcher de nous en lasser ! Peu importe à quel point vous avez soif, si une Session vous séduit, dès que vous aurez fini votre premier verre, vous serez tenté par un deuxième ! N’oubliez pas cependant d’en boire avec un peu de modération.

Elles doivent remplir plusieurs critères :

  • Agréables, faciles à boire et être très équilibrées avec des goûts de malts et de houblon présents,
  • Légères en alcool : Très rares sont les sessions qui dépassent les 5° d’alcool,
  • Rafraichissantes : Sans pour autant devenir des « bières de soif » au goût peu prononcé,
  • En effet elles doivent avoir du goût !!!!

Dans le cas des Session IPAs, nous proposons des bières d’autant plus rafraichissantes. En général le houblonnage de ces bières rajoute un côté frais supplémentaire. En effet, elles sont travaillées comme des IPAs sur l’exploitation de l’aromatique et de l’amertume. Nous vous invitons à découvrir la fiche de présentation des IPAs si vous souhaitez connaitre en détail ses caractéristiques.

Attention, il ne faut pas confondre une Session et une bière de Type Saison qui sont différentes, bien qu’elles aient des caractéristiques et un nom proche (ou assez semblable).

▬ ACCORDS GASTRONOMIQUES ▬

Les Session IPAs se marient très bien en apéritif avec des légumes grillés au barbecue mais très bien aussi avec des tartes de fruits rouges. Chaque bière peut être associée à un plat différent ! Nous vous invitons à découvrir les assortiments gastronomiques que nous vous conseillons sur chaque page produit.

Afficher tous les 3 résultats

Pin It on Pinterest

0