Style de bière Rousse

En général entre 4 et 7°

▬ DESCRIPTION ▬

Tout comme les Ambrées, les Bières Rousses sont des bières très gourmandes. C’est un style assez vaste où l’on peut trouver des bières très rondes et liquoreuses comme très gourmandes et légères. Si vous n’avez pas le palais habitué à des bières très amères ou offrant des arômes forts, ce style de bière saura vous séduire facilement.

Encore une fois les Bières Rousses sont très proches des Ambrées. Nous sommes sur une bière proche des recettes de Blondes. La différence tient à la quantité de malts caramel utilisés qui sont des malts très légèrement torréfiés. Les brasseurs ajoutent une quantité de malts caramel plus conséquente que sur des Bières Ambrées. Ici, ils remplacent 10 à 20% de leur malt pale par du malt caramel. Le côté caramel, sucré, pain grillé, ou encore noisette est donc très net (conséquent) et plus accentué et que sur une Bière Ambrée. Ces bières sont très appréciables, leur côté torréfié est intéressant et séduit un grand nombre de buveurs. Cependant, il peut être plus agréable de se tourner vers une Ambrée si l’on recherche une bière plus douce et légèrement moins ronde et gourmande.

▬ ACCORDS GASTRONOMIQUES ▬

Si vous souhaitez accompagner cette bière d’un repas ou d’un met, nous pouvons vous conseiller une tomme de brebis ou encore un bœuf bourguignon. Les bières Rousses se marient aussi très bien avec des fromages fins. Chaque bière peut être associée à un plat différent ! Nous vous invitons à découvrir les assortiments gastronomiques que nous vous conseillons sur chaque page produit.

Afficher tous les 2 résultats

Pin It on Pinterest

0