Style de bière Porter

En général entre 4 et 6°

▬ DESCRIPTION ▬

Les Bières Porters sont des bières brassées avec des malts d’orge torréfiés, qui leurs confèrent des arômes prononcés de chocolat et de pain grillé. Ce type de bière se confond aisément avec des Bières Stouts qui sont lui très proches (bien que légèrement différentes). En général, c’est le brasseur qui décide de son appellation mais en fonction des goûts, on peut avoir de très grandes proximités entre les deux styles de bières.

Ce sont des bières plutôt légères mais puissantes en termes de caractère. Elles sont désaltérantes et peu alcoolisées. Le plus souvent, elles sont appréciées pour leur côté sec que nous ne retrouvons pas facilement dans la plupart des styles de bière Brune.

Les Porters sont des bières brassées initialement dans la région Londonienne. Elles étaient brassées avec du malt torréfié en suivant une recette qui n’a que très peu changé avec le temps. Les cheminots Londoniens, en anglais « porters » en étaient très friands. Ils se retrouvaient en général après leur travail dans des bars pour consommer ce type de bière. Très vite, ces bières ont pris le nom de leurs buveurs et c’est ainsi que furent crées les Porters.

▬ ACCORDS GASTRONOMIQUES ▬

Ces bières vont très bien avec du fromage de chèvre ou encore avec des desserts chocolatés comme une mousse au chocolat ou bien composés de fruits rouges. Elles seront très appréciées et relèveront le goût de vos mets. Chaque bière peut être associée à un plat différent ! Nous vous invitons à découvrir les assortiments gastronomiques que nous vous conseillons sur chaque page produit.

Pin It on Pinterest

0