Style de bière Pepper Ale

Pas de règle particulière concernant le titrage des Pepper Ale

▬ DESCRIPTION ▬

Amateurs de bières particulières, bienvenue !

Ce type de bière est très particulier car il est brassé avec du poivre. Nous pouvons trouver beaucoup de bières brassées avec des épices, principalement du piment. Dans le monde brassicole de notre région, les Pepper Ales sont très rares. Un des seuls brasseurs français à proposer ce type de bière est David de la Brasserie des Notes en Bulles avec sa bière Rock.

Ces bières peuvent être très différentes mais en général, il est très difficile d’en trouver, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, très peu de brasseurs en produisent, et bien que très appréciées par les consommateurs, il faut une certaine curiosité pour s’orienter vers ces bières.

Concernant leur goût, ce sont des bières très équilibrées. La plupart des bières ne doivent pas être recouvertes par un seul goût, à part quelques exceptions. C’est le cas des bières aromatisées qui sont en général faites pour des personnes recherchant à masquer certaines propriétés des bières. Nous avons donc des bières poivrées, mais subtilement poivrées. Néanmoins, nous savons dès la première gorgée qu’il s’agit de poivre. Le poivre ne masque cependant ni le houblon, ni les malts. Ces bières sont particulièrement intéressantes pour des personnes à la recherche de nouvelles saveurs.

▬ ACCORDS GASTRONOMIQUES ▬

Concernant les assortiments de mets, bien que ces bières soient excellentes seules, elles sont très appréciables avec des viandes rouges. Nous pouvons également les apprécier avec un fromage à pâte ferme comme de la tomme de Savoie. Pour le reste, n’hésitez pas à laisser votre créativité prendre le dessus. Chaque bière peut être associée à un plat différent ! Nous vous invitons à découvrir les assortiments gastronomiques que nous vous conseillons sur chaque page produit.

Afficher tous les 2 résultats

Pin It on Pinterest

0