Style de bière NEIPA

En général entre 3 et 6°

▬ DESCRIPTION ▬

Amateurs de fruits exotiques et d’agrumes, les Bières NEIPA sont faites pour vous. La NEIPA est une bière très douce et contrairement à sa grande cousine l’IPA, elle ne travaille pas ou très peu l’amertume des houblons en n’utilisant que le coté aromatique de ces derniers. Nous arrivons donc à retrouver des goûts très intéressants, agrumes (pamplemousse, orange, citron…) ou fruits exotiques (ananas, mangue, litchi…) avec une variété incroyable de flaveurs de fruits en fonction du travail de chaque brasseur.

La particularité de ces bières est leur robe opaque et trouble car elles sont brassées avec des céréales différentes de celles des IPAs. On rajoute par exemple de l’avoine lors de l’empâtage. Comme pour les IPAs, on ajoute une grande quantité de houblons en houblonnage à cru pour pouvoir diffuser toutes les propriétés aromatisants de ces bières.

Ces bières portent le nom NEIPA qui signifie New-England IPA car ces IPAs très fruitées viennent des microbrasseries du Vermont dans les États-Unis, dans l’état de la Nouvelle Angleterre. C’est grâce à toutes ces expérimentations et aux brasseurs qui essayent et inventent de nouvelles recettes continuellement que nous découvrons des nouvelles saveurs. Ces nouvelles façons de travailler les ingrédients de la bière nous permettent de voir naître des bières comme les NEIPAs.

▬ ACCORDS GASTRONOMIQUES ▬

Les Bières NEIPAs se marient très bien avec des salades d’étés comportant des fruits de mer et de l’avocat. La fraîcheur de ces bières sera mise en avant avec d’autres plats frais. Pour ce qui est d’un accompagnement sucré, une tropézienne serait excellente avec l’explosion de fruits de ces bières. Chaque bière peut être associée à un plat différent ! Nous vous invitons à découvrir les assortiments gastronomiques que nous vous conseillons sur chaque page produit.

Pin It on Pinterest

0