Style de bière Lager

En général entre 3 et 5°

▬ DESCRIPTION ▬

Ce style de bières s’adresse aux personnes qui veulent étancher leur soif. Contrairement aux Ales (qui représentent la majorité des bières artisanales) les Lagers sont des bières de fermentation basse. Elles ont des profils assez simples mais qui sont en général très désaltérantes.

Ces bières souvent appelées bières de soif sont assez faible en degré d’alcool, et sont, pour la plupart, très approprié à une envie de bonne bière pas trop compliquée.

Bien qu’assez simple en termes de profil, ces bières représentent un travail important car les levures qui produisent ces bières ne sont pas les plus communes. Elles effectuent un travail plus long sur la fermentation de la bière pour produire, dans la majorité des cas, une quantité importante de bulles.

 

▬ ACCORDS GASTRONOMIQUES ▬

Si vous souhaitez accompagner cette bière d’un repas ou d’un met, nous pouvons vous conseiller de vous orienter vers des plats simples, sans trop d’épices pour ne pas étouffer la bière. Les bières Lagers se suffisent en général à elles mêmes. Chaque bière peut être associée à un plat différent ! Nous vous invitons à découvrir les assortiments gastronomiques que nous vous conseillons sur chaque page produit.

Pin It on Pinterest

0