Style de bière Farmhouse Ale

Pas de règle particulière concernant le titrage des Farmhouse Ale mais généralement situées entre 4 et 7°

▬ DESCRIPTION ▬

Les Farmhouse Ale sont souvent sur une base de Blonde. Elles ne représentent pas un style de bière en particulier mais un type de brassage. Celui-ci leur confère un goût très particulier. Elles se rapprochent beaucoup des bières que l’on peut trouver dans les bières saisons, il s’agit de bières plutôt rustiques. On arrive à y retrouver des flaveurs de foin, de cuir ou encore de cheval. Bien que très particuliers, ces arômes sont très plaisants et en font des bières présentant un fort caractère. On a souvent aussi des touches de fruits qui viennent des houblons ainsi que des touches légèrement acides.

Pour la part d’histoire, dans les anciennes fermes Européennes, ces bières étaient bues quotidiennement dans les régions où il y avait suffisamment de producteurs de grains. La bière était à l’époque plus sûre que l’eau. On buvait donc plus de bière que d’eau. Dans les régions où le grain était moins présent, on brassait ces bières pour des grandes occasions comme pour Noël ou pour le moment de la récolte.

▬ ACCORDS GASTRONOMIQUES ▬

Ces bières, fortes en goût, s’accordent très bien avec des viandes fortes (gibier) ou des terrines. Elles accompagneront également très bien vos soirées crêpes, qu’elles soient sucrées ou salées, leur côté acide remplaçant aisément le cidre. Chaque bière peut être associée à un plat différent ! Nous vous invitons à découvrir les assortiments gastronomiques que nous vous conseillons sur chaque page produit.

Afficher tous les 2 résultats

Pin It on Pinterest

0