Style de bière Blonde légère

En général entre 3 et 4°

▬ DESCRIPTION ▬

Comme sa cousine la Blonde, la Blonde Légère est plus désaltérante. C’est une bière plus aqueuse qui a pour but premier de rafraichir. En général très peu aromatiques et peu travaillées, ce sont typiquement des « bières de soif ».

Bien que le terme « bière de soif » ne soit pas toujours bien vu, il se justifie par le fait que les Blondes Légères sont particulièrement appréciées seules, sans forcément être associées à un plat. Nous les apprécierons aisément en été, à tout moment de la journée. Cela n’empêche pas de trouver des bières très agréables en fonction des houblons et des malts utilisés, qui peuvent révéler des profils aromatiques très intéressants. En général, ce sont des bières plutôt sèches.

▬ ACCORDS GASTRONOMIQUES ▬

Elles accompagnent agréablement des fromages légers. Les associer avec une salade de tomates et de mozzarella agrémentée d’un filet d’huile d’olive est parfait. Ce type de plats ne recouvre pas la bière et la Blonde Légère n’écrase pas non plus les goûts peu intenses de ce genre de plats. Chaque bière peut être associée à un plat différent ! Nous vous invitons à découvrir les assortiments gastronomiques que nous vous conseillons sur chaque page produit.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Pin It on Pinterest

0