Style de bière Ambrée

En général entre 8,5 et 11°

▬ DESCRIPTION ▬

Avis aux gourmands, les Bières Ambrées sont faites pour vous ! Si votre palais n’est pas habitué à des bières très amères, très liquoreuses ou offrant des arômes forts, ce style de bière saura vous séduire facilement.

Les techniques de brassages ne présentent   que très peu de différences avec celles des bières Blondes.  La différence réside dans l’utilisation du malt. Certains brasseurs se contentent de remplacer une partie du malt d’orge « cru » par du malt « caramel » en général dans un ratio de 5 à 10%. Il est d’ailleurs important de préciser qu’il est impossible d’utiliser exclusivement du malt caramel et que les quantités de ce dernier ne dépasseront pas 25%. Ces malts caramel sont utilisés pour leurs goûts qui apportent des arômes de caramel, de pain grillé, certaines fois de noisette ou d’autres fruits à coque. Ces bières sont également appréciées pour leur robe légèrement plus foncée que les Blondes mais également pour le fait que nous soyons sur des bières de soif, qui en plus d’être très agréables, sont très désaltérantes.

Si le côté légèrement torréfié des Ambrées vous plaît, vous pouvez également vous tourner vers des bières Rousses qui sont légèrement plus torréfiées.

▬ ACCORDS GASTRONOMIQUES ▬

Si vous souhaitez accompagner cette bière d’un repas ou d’un met, nous pouvons vous conseiller un poulet rôti ou encore un goulash de bœuf. Les bières ambrées se marient aussi très bien avec des fromages fins. Chaque bière peut être associée à un plat différent ! Nous vous invitons à découvrir les assortiments gastronomiques que nous vous conseillons sur chaque page produit.

Pin It on Pinterest

0