Questions fréquentes - Pomme de Pinte

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Pour ajouter des articles dans votre panier, accédez d'abord à la page produit.

Ensuite, choisissez le format de bouteille que vous souhaitez, puis la quantité voulue.

Enfin, cliquez sur le bouton "Ajouter au panier".

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Connectez-vous pour cumuler des points de fidélité. Sinon, continuez sans vous enregistrer et renseignez vos informations d'expédition.

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Saisir un code promotionnel

Vous possédez un code promotionnel ? Félicitations ! Pour l'utiliser sur pommedepinte.fr, procédez à la finalisation de votre commande.

Rendez-vous dans votre panier et cliquez sur "valider ma commande".

Vous serez alors redirigé sur la page de finalisation. Ici, en partie haute, vous pourrez saisir votre code promotionnel.

Régler ma commande

Quels sont les moyens de paiement que je peux utiliser ?

Pour régler votre commande, vous pouvez régler grâce à plusieurs moyens :

  • Carte bancaire de manière sécurisée grâce à notre partenaire Stripe.
  • Prélèvement bancaire automatique SEPA pour vos abonnements.

Je n'ai pas reçu ma commande

La première question à se poser est la suivante : Quand avez-vous passé votre commande ? Nous avons un délai allant jusqu'à 5 jours ouvrés pour la livraison.

Ensuite, avez-vous été débité ? Prenez contact avec nous pour obtenir plus d'informations concernant l'expédition de votre commande.

Recevoir ma commande

Quel est le délai de préparation de ma commande ?

Si vous avez passé votre commande avant midi, nous l'expédierons le jour même, avant 18h00. Si vous avez passé votre commande après midi, nous l'expédierons le lendemain. Ces horaires s'appliquent uniquement du lundi au vendredi. Les commandes que vous passez le week-end seront préparées et expédiées le lundi suivant.

Comment optimiser ma commande pour la logistique ?

Le transport et la logistique de bouteilles de bière est un domaine particulier, et nous le maîtrisons. Grâce à nos partenaires, nous pouvons vous livrer à domicile ou en point relais vos commandes. Mais vous pouvez les optimiser. En effet, nous vous permettons de bénéficier de frais de livraison réduits si vous remplissez les cartons ou coffrets en entier. Par exemple :

  • Les frais de livraison pour un pack complet s'élèvent à 5,95 €.
  • Un pack complet comporte 12 bouteilles de 33cL ou 6 bouteilles de 75cL.

Si vous commandez un pack incomplet, Pomme de Pinte applique des frais de livraison de 10,95€ par carton, c'est alors indiqué sur le site, lors du processus de commande et dans l'e-mail de confirmation.

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez consultez nos conditions de livraison.

Ma commande est incomplète ou cassée, que faire ?

Avant de déclarer une perte, pensez à vérifier si votre commande comporte plusieurs cartons. Vous trouverez cette infromation dans les mails que nous vous avons envoyé.

Si vous avez un produit cassé, défectueux ou manquant, vous pouvez nous adresser un mail à l'adresse commande -at- pommedepinte -dot- fr ou remplir une demande de contact sur la page contact. Nous prendrons alors contact avec vous pour vous adopter une solution parmi les suivantes :

  • Nous vous remboursons sur votre compte de fidélité et nous vous offrons un bonus à utiliser (pas de limite dans le temps pour l'utilisation)
  • Nous vous remboursons sur votre moyen de paiement initial sans bonus de notre part.

Participer à une dégustation

Comment puis-je réserver une dégustation à domicile ?

Pour réserver votre dégustation à domicile, vous pouvez remplir un formulaire de demande sur la page Évènements.

Quelles sont les conditions pour héberger une dégustation ?

Vous n'avez que trois conditions à respecter, nous nous ocupons de tout le reste :

  • Habiter en Auvergne-Rhône-Alpes,
  • Accueillir des amis chez vous,
  • Aimer les découvertes !

Gérer mon compte et mes coordonnées

Comment puis-je changer mes coordonnées ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées à partir de votre espace personnel. Vous pourrez alors modifier votre adresse postale, votre adresse email, votre mot de passe, votre identifiant...

J'ai changé d'adresse, comment faire suivre mon abonnement ?

Vous avez déménagé ? Rien de plus simple ! Accédez à votre espace personnel et cliquez sur Adresses. Vous n'avez plus qu'à effacer votre ancienne adresse et à saisir votre nouvelle adresse.

Votre abonnement vous suivra automatiquement.

Comment sont traitées mes données personnelles ?

Nous collectons certaines de vos données personnelles pour le bon fonctionnement de notre site ainsi que pour la bonne gestion de vos commandes. Ces donneés ne seront jamais transmises à des tiers autres que nos partenaires. Pour plus d'infromations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Ma carte bleue a expiré, quel est l'impact ?

Si votre carte a expirée et que vous souhaitez régler une commande aujourd'hui ou dans les prochains jours, vous ne pourrez la régler avec cette carte. Il vous faudra alors saisir une autre carte de paiement ou sélectionner un autre moyen de paiement.

Si votre carte a expirée mais que vous avez un abonnement en cours, deux solutions s'offrent à vous, mais vous n'avez pas d'action à faire :

  • Vous avez réglé votre abonnement en une fois et bénéficié de la réduction : Rien à faire, le règlement est déjà effectué.
  • Vous avez un abonnement en cours par prélèvement bancaire : La validité de votre carte de paiement n'affecte pas le prélèvement, vous n'avez rien à faire.

Comment puis-je voir l'historique de mes commandes ?

Rien de plus simple ! Plusieurs options s'offrent à vous :

- Si vous êtes connecté(e), cliquez sur "Mes commandes" en haut à droite de votre écran (sur ordinateur) ou dans le menu (sur téléphone ou tablette)

- Sinon... Cliquez ici !

Me connecter sur le site pommedepinte.fr

Je n'arrive pas à me connecter, que faire ?

Si vous rencontrez des difficultés de conexion, vous pouvez suivre ces étapes.

 

  1. Essayez de vous connecter sur le site par différents moyens :
  2. Changez d'appareil :
    • Utilisez votre téléphone ou votre ordinateur pour vous connecter. Si vous parvenez à vous connecter, cela signifie que le problème vient probablement d'un cookie. Pour cela, suivez l'étape 4. Si le problème persiste, suivez l'étape suivante.
  3. Changez de navigateur :
    • Certains navigateurs ne sont pas compatibles avec notre site Internet, comme Internet Explorer qui n'est plus tenu à jour depuis plus d'une demi-décennie. Préférez les navigateurs suivants : Google Chrome, Safari, Opera, Microsoft Edge...
  4. Effacez vos données de navigation :
    • Rendez-vous dans les paramètres de votre navigateur et supprimez votre cache et vos cookies.
    • Attention, cela peut supprimer les articles de votre panier en cours.
  5. Si le problème persiste, contactez-nous :
    • Nous n'avons pas accès à vos identifiants de connexion mais pouvons peut-être vous aider à résoudre votre problème. Qui ne tente rien n'a rien ! Pour nous contacter, cliquez ici.

J'ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Nous n'avons pas accès à vos informations de connexion et ne pourrons donc pas récupérer votre mot de passe. Cependant, vous pouvez demander la génération d'un nouveau mot de passe.

Pour cela, rendez-vous sur www.pommedepinte.fr et cliquez sur "" en haut à droite. Ensuite, cliquez sur "Mot de passe oublié ?".

Saisissez votre identifiant ou votre adresse email. Vous recevrez un mot de passe généré aléatoirement dans les prochains instants par email.

Cliquez à nouveau sur "" et connectez-vous avez votre nouveau mot de passe.

ATTENTION : Ce mot de passe aléatoire est indigeste et difficile à retenir, nous vous conseillons de le modifier dès votre connexion dans votre espace personnel.

Mes points de fidélité

Comment obtenir des points de fidélité ?

Vous cumulez des points simplement en achetant sur le site www.pommedepinte.fr.

Vous cumulez 1 point pour chaque Euro (€) dépensé. Ensuite, vous pouvez les utiliser en fonction des différents paliers atteints.

De plus, le fait de passer une commande vous crédite automatiquement de 10 points sur votre portefeuille.

Enfin, votre première commande vous rapportera directement 50 points !

À quoi servent les points de fidélité ?

Lorsque vous atteignez 200 points de fidélité, vous avez accès à une remise de 5 % sur la commande de votre choix à utiliser dans les 12 mois suivant l'obtention.

Attention, cette remise n'est applicable qu'une seule fois et son utilisation soustrait votre solde de points de 200 points.

Pour obtenir à nouveau cette réduction, vous devez cumuler 200 points et ainsi avoir un solde supérieur ou égal à 200 points.

Ma liste de souhaits

Comment voir ma liste de souhaits ?

Vous pouvez visualiser et personnaliser votre liste de souhaits directement depuis votre page Mon Compte.

Comment ajouter un produit à ma liste de souhaits ?

Une seule condition est nécessaire à l'ajout d'un produit dans votre liste de souhaits : Être connecté sur le site pommedepinte.fr.

Si vous êtes connecté, trouvez les produits que vous souhaitez ajouter et cliquez sur l'icône en haut à gauche ou en bas de l'image produit. L'icône ressemble à ceci : ♥

Partager ma liste de souhaits, c'est possible ?

Bien sûr !

Vous pouvez même la renommer avant de la partager ! 😉

Rendez-vous sur votre espace personnel : https://pommedepinte.fr/mon-compte/ 

Vous aperçeverez sur votre page personnelle que sous votre liste de souhaits se trouvent des icônes de réseaux sociaux. Cliquez simplement dessus, et laissez-vous guider.

Vous pouvez partager votre liste ici :

  • Facebook (d’ailleurs, Pomme de Pinte est aussi sur Facebook en cliquant ici) ;
  • Twitter ;
  • Pinterest ;
  • Email ;
  • WhatsApp ;
  • Tout autre support grâce à un lien unique !

À quoi sert ma liste de souhaits ?

La seule limite à son utilisation est votre imagination... !

« J’adore cette bière ! Il faudra que je pense à en recommander, je vais l’ajouter à ma liste de souhaits. »

« Cette bière reçue dans mon Plaisir Régulier était excellente, je vais me noter d’en racheter pour faire goûter mes amis. »

« La note de dégustation de cette bière semble intéressante… Je l’achèterai plus tard, et pour ne pas l’oublier, je l’ajoute à ma liste de souhaits. »

« J’ai envie de partager mes bières préférées à mes amis, je vais créer une liste et leur partager sur les réseaux sociaux ou par email. »

Et bien d’autres situations…

Je suis brasseur professionnel

Puis-je référencer mes produits sur pommedepinte.fr ?

Peut-être... ! 😉

Nous mettons un point d'honneur quant à la sélection de nos brasseurs et nous souhaitons une transparence totale.

Tous établis en Auvergne-Rhône-Alpes, nos brasseurs locaux sont sélectionnés et conservés selon certains critères :

  • Originalité des bières
  • Notation de nos clients
  • Propreté du lieu de brassage
  • Proximité de notre emplacement
  • Qualité de l'eau utilisée
  • Dimension humaine de la brasserie
  • Et bien d'autres...

Nous privilégions des relations humaines et saines avec nos partenaires, pour une longévité de nos échanges. De plus, nous réalisons régulièrement des audits de qualité pour vous garantir des produits qualitatifs.

Quel est le coût de référencement sur pommedepinte.fr ?

0 €/mois !

Eh oui, nous souhaitons accompagner nos partenaires pour grandir côte à côte. En aucun cas augmenter leurs charges...

Comment entamer une démarche de demande de référencement ?

Rien de plus simple, vous pouvez nous contacter en cliquant ici !

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